Sélectionner une page

Encombrant, bruyant et gênant, ce ne sont là que quelques-uns des adjectifs qui viennent souvent à l’esprit quand on pense aux volets roulants extérieurs. C’était à l’époque. Les temps ont changé et avec eux, ces revêtements de fenêtres et de portes. L’époque où les volets roulants extérieurs étaient difficiles à manœuvrer et encombrants est révolue. Ils ont été remplacés par des revêtements élégants, légers et faciles à utiliser. Il est temps d’entrer dans le monde moderne des volets roulants extérieurs.

Variété

Les revêtements de fenêtres extérieures d’aujourd’hui sont disponibles en différentes formes, tailles et styles. Cela en fait un produit très polyvalent. Essentiellement, il n’y a pas un espace commercial ou résidentiel qui ne puisse être équipé de volets roulants extérieurs. Qu’ils soient en aluminium, en acier léger ou en acier galvanisé, les choix peuvent parfois être écrasants. Avant d’entrer dans la salle d’exposition d’un fournisseur, lisez les descriptions suivantes pour comprendre ce qui est disponible.

Volets roulants extérieurs intégrés ou encastrés

Qu’ils soient installés sur la maçonnerie, dans la baie vitrée ou encastrés, ce sont les deux types de volets roulants extérieurs modernes les plus courants. Le type encastré est à fleur de la façade de votre maison ou de votre bureau. En comparaison, les volets encastrés dépassent du bâtiment, ce qui donne une impression visuelle. Les deux versions sont faciles à utiliser et offrent un design épuré.

Volets manuels

Les volets manuels modernes sont les moins chers de tous les volets roulants extérieurs. Contrairement à leurs prédécesseurs, les volets manuels d’aujourd’hui offrent un design plus épuré, sont plus durables et fonctionnent plus facilement. Cependant, comme leurs ancêtres, ils sont actionnés à l’aide d’une manivelle ou d’une courroie. L’enrouleur manuel est relié à une courroie en nylon tissé qui passe par une poulie. La poulie est ensuite mise en rotation par l’intermédiaire du tambour du volet, ce qui commande l’ouverture et la fermeture des lames du volet roulant. Les stores à manivelle ne nécessitent pas de courroie ou de poulie en nylon. Au lieu de cela, en tournant la manivelle, vous ouvrez ou fermez lentement le store.

Les prix des volets roulants extérieurs manuels sont les plus bas de tous les revêtements de fenêtres et de portes. Selon qu’ils sont installés par un professionnel et la taille de l’ouverture qu’ils recouvrent, ils peuvent coûter entre 200 et 600 euros par volet.

Volets intégrés

Fenêtre et couverture en un, voilà ce qu’implique un volet intégré. Il combine une fenêtre esthétique avec la fonctionnalité d’un revêtement de protection, en un seul et même ensemble. Contrairement à d’autres styles, le caisson de ce type de volet roulant extérieur est installé à l’intérieur de la fenêtre, tandis que le store reste à l’extérieur. Ce type de conception signifie que le volet est essentiellement invisible lorsque l’on regarde de l’extérieur. De plus, le caisson peut aussi être installé dans la niche de la fenêtre, à l’intérieur de l’ouverture. Cela le rend encore moins visible lorsque l’on regarde de l’intérieur de la maison vers l’extérieur.

Les volets roulants extérieurs intégrés peuvent coûter entre 500 et 1 000 euros par volet. Bien entendu, ce prix peut varier considérablement selon la taille de la fenêtre.

Volets électriques

Un volet roulant extérieur électrique est exactement comme on le décrit. Ces types de revêtements sont équipés d’un moteur tubulaire monté dans ses rouleaux. Ces moteurs peuvent être actionnés à l’aide de différents outils tels qu’un interrupteur, une télécommande, ou même des télécommandes. La facilité et la simplicité qu’offrent les volets roulants électriques vous évitent de vous promener dans votre maison ou votre entreprise pour fermer chaque revêtement. Au lieu de cela, grâce à une commande électrique universelle, tous vos volets roulants extérieurs motorisés peuvent être actionnés en même temps.

Les volets roulants extérieurs motorisés électriques sont les plus chers de tous les revêtements de fenêtres. Selon la fenêtre, ils coûtent habituellement un minimum de 900 euros à 1 000 euros par store.

Les revêtements de fenêtres d’aujourd’hui

L’époque des volets roulants encombrants et difficiles à manœuvrer est révolue. Les revêtements actuels sont disponibles dans toutes les tailles, sont durables et extrêmement faciles à déplacer. De plus, ils peuvent ajouter à la valeur esthétique de votre maison ou de votre entreprise ou se fondre dans le décor au lieu de le laisser ressortir. Les volets roulants extérieurs sont une option viable et abordable pour de nombreux propriétaires de maisons et d’entreprises aujourd’hui.