Sélectionner une page

Les fabricants de systèmes de sécurité proposent chaque année des dispositifs toujours plus innovants et performants pour assurer la protection des particuliers et professionnels via une alarme profesionnelle. En effet, on dispose aujourd’hui d’un large choix de solutions plus abordables pour garantir la sécurité de sa maison ou de ses locaux professionnels. Le service de gardiennage n’est donc plus l’unique recours pour surveiller un bâtiment.

Un robot patrouilleur intelligent

Eh oui, cette fameuse invention que l’on avait l’habitude de voir dans les films de science-fiction a fini par voir le jour. Vous pouvez maintenant confier la sécurité de votre habitation à un robot intelligent. Son rôle est de veiller sur votre domicile 24h/24. Si quelque chose cloche ou s’il détecte un cas d’intrusion, il vous alertera immédiatement.

Ce robot doté d’une intelligence artificielle peut même dissuader les cambrioleurs grâce à son système de dissuasion performant. S’il détecte par exemple une fenêtre ouverte ou un intrus, son alarme se déclenche et il émet un flash pour aveugler le malfrat. Bref, il assure votre tranquillité que vous soyez ou non présent quand un cambriolage a lieu.

La serrure connectée

Tout comme vous pouvez payer vos achats avec votre carte bancaire, vous pouvez maintenant ouvrir et fermer vos portes sans contact. Avec la serrure électronique, plus besoin de vous trimballer avec votre trousseau de clés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la relier avec votre smartphone via une application mobile et vous pourrez la contrôler à distance. Pour jouir de ce confort, faites appel à un expert en sécurité.

Les caméras de surveillance

La vidéo surveillance est un système électronique connue pour être efficace lorsqu’elle est associée à un système d’alarme. Depuis son apparition, elle n’a cessé d’innover. Aujourd’hui, on trouve des caméras multifonctions et sans fils. Elles sont idéales pour la télésurveillance. En effet, les caméras de surveillance actuelles sont compactes et très discrètes. De plus, elles offrent l’avantage d’être faciles à installer et vendues à prix attractif.

Le système de vidéosurveillance est donc beaucoup plus accessible. Quel que soit votre budget, vous trouverez facilement un système de protection adapté à vos besoins. Une caméra de surveillance s’accompagne souvent d’un détecteur de mouvement et parfois même de capteurs de chaleur. Ainsi, lorsque la caméra détecte une source de chaleur inhabituelle, le système de surveillance vous alertera dans l’immédiat.

Les drones pour surveiller les zones industrielles

Les bâtiments industriels sont des cibles idéales pour les cambrioleurs. Pour les surveiller, des drones ont été créés. Avec une autonomie de batterie longue durée et des caméras IP, les drones peuvent enregistrer des images de bonne qualité, même à une certaine distance, pour pouvoir alerter les propriétaires en cas de présence suspecte sur le site sécurisé.

En effet, dès qu’il détecte quelque chose d’inhabituelle, un drone donne le signal et décolle tout seul dans les 30 secondes. Son intervention est donc plus rapide que celle d’un agent de sécurité. Les drones sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour sécuriser leur périmètre au maximum. Leur champ de vision n’étant pas délimité, ils permettent de garder un œil sur tout le site en tout temps.

Installation alarme : pourquoi faut-il passer par un installateur certifié ?

L’installation d’alarmes est un domaine devenu très concurrentiel ces dernières années. Les entreprises qui se disent expertes, mais qui, en réalité, n’ont aucune connaissance spécifique en matière de systèmes de protection, sont de plus en plus nombreuses. Or, pour lutter contre les cambriolages, il est important de s’adresser à un installateur professionnel.

Pour commencer, l’installateur réalisera un diagnostic de vos besoins et une étude de votre bâtiment pour déterminer le systeme d’alarme le plus adapté. De plus, les alarmes sans fil sont soumises à une réglementation en matière de fréquences. L’installateur s’assurera que les sirènes extérieures n’émettent pas de sons plus forts que ceux autorisés.

Par ailleurs, installer une alarme nécessite de prendre en compte différents éléments. Chaque maison et chaque local professionnel a sa propre configuration. Il est donc impossible de proposer exactement le même système de sécurité pour deux bâtiments. La surface intérieure, le nombre des pièces et la disposition des portes et fenêtres peuvent influencer les choix de dispositifs.

En outre, il choisira les meilleurs emplacements pour les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de mouvement et les détecteurs de fumée. Même chose pour la centrale d’alarme qui ne doit pas être trop en évidence pour que les malfrats ne puissent pas la désactiver. Seuls les professionnels peuvent identifier les emplacements idéaux. D’ailleurs, si vous décidez de faire installer des caméras de vidéosurveillance, l’emplacement de ces dernières doit aussi être minutieusement choisi par l’installateur d’alarme.