Sélectionner une page

Vous envisagez un système de sécurité résidentielle lorsque, tout à coup, vous commencez à comparer la grande variété de prix des services de surveillance de systèmes d’alarme. Si vous êtes comme la plupart des consommateurs, vous verrez des écarts de prix très larges entre les compagnies de surveillance d’alarme résidentielle.

Bien que la tranquillité d’esprit qui découle d’une excellente surveillance de sécurité résidentielle n’ait pas de prix, vous voudrez également vous assurer que votre argent est bien dépensé.

Voici la conclusion finale sur ce qu’il en coûte pour les services d’installation d’alarme résidentiel, ainsi que la façon d’économiser judicieusement sur ces coûts.

Qu’est-ce qui est surveillé ?

Les systèmes de sécurité résidentielle d’aujourd’hui peuvent surveiller une variété de conditions dans votre maison. Des alarmes d’intrusion à la détection d’incendie, la technologie moderne de surveillance de la sécurité résidentielle peut vous aider de plusieurs façons. Le nombre de choses surveillées par la compagnie d’alarme aura certainement un impact sur vos frais mensuels de surveillance.

De quelle intervention d’alarme résidentielle avez-vous besoin ?

Le type de réponse d’alarme résidentielle dont vous avez besoin détermine en partie les coûts de surveillance. Avez-vous besoin que la centrale d’alarme vous contacte simplement en cas d’urgence ? Aimeriez-vous qu’ils envoient la police lors de l’activation de l’alarme ?

Certaines entreprises de surveillance de sécurité résidentielle enverront leur propre personnel à votre domicile en cas d’activation de l’alarme. Elles le font parce qu’elles peuvent souvent répondre plus rapidement que la police. C’est aussi une façon d’éviter les amendes pour fausses alarmes imposées par les organismes locaux d’application de la loi. Les amendes peuvent être très coûteuses. Les amendes pour fausse alarme et les infractions à l’enregistrement du système peuvent atteindre 300 euros.

Vous pouvez même faire envoyer des signaux vidéo en direct de votre domicile au centre de télésurveillance en cas d’activation de l’alarme.

Plus la réponse à l’alarme est détaillée et nécessaire à votre protection, plus le coût des services de surveillance est élevé.

Quelles sont les technologies de surveillance utilisées ?

Il existe plusieurs façons de transmettre l’information d’alarme de votre domicile à la centrale d’alarme.

De sites web à l’intention des consommateurs expliquent les avantages et les inconvénients des technologies de communication disponibles pour l’utilisation des systèmes d’alarme résidentiels sans fil.

Chaque technologie de communication offre différents niveaux de sécurité. Plus le niveau de sécurité offert est élevé, plus les frais pour les services de télésurveillance sont élevés. Certaines de ces technologies sont utilisées conjointement les unes avec les autres pour des niveaux de sécurité encore plus élevés.

Quel genre d’entreprise envisagez-vous ?

Les bonnes technologies et les bonnes personnes font toute la différence dans la qualité (et le coût) du service de télésurveillance d’alarme résidentielle.

Les entreprises de télésurveillance avec des systèmes de surveillance redondants (habituellement deux ou plusieurs sites de surveillance) ont des frais généraux plus élevés que celles qui exploitent un seul site. Ainsi, elles facturent plus cher. Plusieurs compagnies de télésurveillance sont certifiées par des firmes d’évaluation externes. Ces stations centrales certifiées UL répondent à des normes de base de performance et de sécurité que d’autres ne peuvent ou ne veulent pas respecter.

Gardez à l’esprit que la qualité de votre système de sécurité sans fil dépend de l’opérateur qui répond à l’alerte. Les pratiques d’embauche et de formation des compagnies d’alarme résidentielle influencent leurs frais de surveillance. Les entreprises qui embauchent et forment de meilleurs employés doivent exiger des frais plus élevés que celles qui emploient des employés de moindre qualité.

Quels autres facteurs influencent les taux de surveillance des systèmes d’alarme résidentielle ?

Les trois principaux facteurs additionnels qui déterminent les frais de surveillance de sécurité résidentielle sont la taille et l’emplacement de la centrale d’alarme et la durée de l’entente de surveillance.

Les compagnies de systèmes d’alarme qui ont des comptes plus importants peuvent répartir les frais généraux entre un plus grand nombre de clients, ce qui réduit les coûts pour chacun. L’emplacement du centre de télésurveillance est important, car le coût de la vie et les coûts salariaux ont tendance à être plus élevés dans les grandes régions métropolitaines.

Les contrats de télésurveillance de systèmes de sécurité résidentiels sans fil protègent les consommateurs dans leurs relations avec les entreprises de télésurveillance. Plus la durée du contrat est longue (la plupart des contrats durent de 1 à 5 ans), généralement plus les frais mensuels de télésurveillance sont bas.

Alors, combien devrait coûter la surveillance d’un système d’alarme résidentiel ?

Il est important de savoir ce que vous voulez et d’obtenir tous les faits lors de l’achat de services de télésurveillance sans fil. Obtenez une liste détaillée des frais de surveillance de toute entreprise que vous considérez qui montre clairement les coûts de chaque frais.

Attendez-vous à obtenir ce pour quoi vous payez, tout comme pour l’achat d’une voiture. Vous trouverez des frais de surveillance mensuels allant d’aussi peu que 15 euros par mois à plus de 100 euros par mois pour les applications de sécurité résidentielle sans fil de niveau supérieur.