Sélectionner une page

Les systèmes d’alarme sont surtout connus pour leur capacité à alerter les propriétaires de la présence de cambrioleurs, à émettre un son qui est censé faire savoir aux cambrioleurs qu’ils ont été pris et à alerter automatiquement les autorités de l’intrusion, de sorte que les secours peuvent être envoyés immédiatement sans que le propriétaire ait besoin d’appeler. Au-delà de cela, il existe d’autres types de systèmes d’alarme qui peuvent être utilisés dans une maison, et il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles une personne peut vouloir utiliser un système d’alarme.

Vous trouverez ci-dessous cinq types de systèmes d’alarme et leurs utilisations :

1. Alarmes de détecteur de porte et de fenêtre

Ce type d’alarme crée un petit bip ou un son indicateur chaque fois qu’une porte ou une fenêtre est ouverte et peut également être réglé pour déclencher des alertes si une lumière est allumée. Les alertes peuvent être envoyées à un appareil de téléphone intelligent et peuvent être surveillées à distance. Ces systèmes sont différents des alarmes et peuvent être utilisés pour une variété d’autres raisons que pour empêcher les cambrioleurs d’entrer. Par exemple, si les enfants ont tendance à se faufiler dehors la nuit, ce système d’alarme alertera l’utilisateur de ce qui se passe. C’est une autre façon pour les gens de garder leur famille en sécurité.

2. Avertisseurs de monoxyde de carbone

Un autre type de système d’alarme est un détecteur de monoxyde de carbone. Ces systèmes avertissent les propriétaires de la présence de monoxyde de carbone, un dangereux gaz inodore et incolore qui peut être mortel pour toute personne qui l’inhale pendant une période prolongée. De nombreux appareils ménagers peuvent émettre du monoxyde de carbone, ce qui fait que ce gaz est en fait assez courant. Les symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone comprennent des symptômes de type grippal (sans la fièvre), des étourdissements, des problèmes de vision, des problèmes de mémoire, entre autres.

Cependant, avec un détecteur de monoxyde de carbone, l’alarme détectera immédiatement la présence du gaz et alertera les personnes présentes dans la maison par un son d’alarme ou une lumière clignotante visuelle – une caractéristique supplémentaire spécifiquement pour les personnes malentendantes.

3. Détecteurs de fumée

Bien que les détecteurs de fumée soient légalement obligatoires dans chaque maison et entreprise, il existe de nouvelles avancées technologiques dont on peut tirer profit pour plus de sécurité. Bien que la plupart des détecteurs de fumée ne se déclenchent que si la fumée les atteint spécifiquement, certains détecteurs de fumée peuvent être connectés, de sorte que si un des occupants de la maison détecte de la fumée, ils se déclenchent tous pour éviter que quelqu’un ne rate l’alarme.

Le système d’alarme peut être raccordé de façon à ce que des avis soient envoyés au téléphone intelligent de l’utilisateur principal, lui faisant savoir que l’alarme a été déclenchée.

4. Alarmes de sécurité

En plus de tenir les cambrioleurs à l’écart, les alarmes de sécurité aident en fait les propriétaires à économiser de l’argent sur leur assurance habitation. En raison du dispositif de sécurité supplémentaire, il est moins probable que la personne fasse une réclamation d’assurance en raison d’objets de valeur volés.

Il a été prouvé que les maisons qui ont simplement un système d’alarme installé – même pas nécessairement activé – sont moins susceptibles d’être cambriolées que les maisons qui n’ont pas de système d’alarme. De plus, les maisons qui activent régulièrement leur système d’alarme ont encore moins de chances d’être cambriolées.

5. Alarmes résidentielles

Les systèmes d’alarme, c’est comme avoir une gardienne d’enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à la maison. Si quelqu’un entre par effraction, ou s’il y a un incendie ou une alarme de monoxyde de carbone, toutes ces alarmes peuvent être connectées pour que les services d’urgence soient dépêchés, et l’utilisateur ou les utilisateurs principaux seront avertis sur leur appareil intelligent.

Cela permet à la famille d’avoir l’esprit tranquille et protège la maison de toutes les forces qui s’y opposent. Des systèmes plus récents permettent même aux utilisateurs de surveiller ce qui se passe dans leur maison par le biais de caméras qui se diffusent sur leur téléphone intelligent.