Sélectionner une page

Les systèmes de sécurité, y compris les alarmes antivol, les alarmes incendie et les solutions CCTV, sont maintenant largement disponibles dans une variété d’entreprises.

Ces articles peuvent varier considérablement en termes de coût et de qualité, les consommateurs ne sachant souvent pas exactement ce qu’ils achètent, à qui ils s’adressent et comment, ni s’ils sont conformes aux protocoles d’assurance et de police.

Il ne fait aucun doute que lorsqu’un achat de sécurité pour votre maison ou votre entreprise est effectué, un certain nombre de facteurs seront pris en considération, notamment le coût, la fiabilité ou la qualité perçue. Toutefois, dans le climat actuel de transactions rapides, de ventes et de transactions en ligne à faible coût, un facteur qui devrait avoir une profonde influence sur ces décisions d’achat est l’accréditation.

Si un client peut facilement identifier qu’une autorité réputée (NSI ou SSAIB) a accrédité un installateur de sécurité ou une entreprise, cela développera la confiance, et notre industrie est une de celles qui prospèrent sur la confiance.
Dans toute l’industrie, il est reconnu que l’accréditation aide à établir la confiance avec les clients. Pourtant, il existe toujours d’autres possibilités d’expliquer aux clients pourquoi ils devraient opter pour un fournisseur de sécurité accrédité.

Au lieu de simplement dire aux clients que l’entreprise est accréditée NSI Gold (le plus haut niveau d’accréditation, tel que détenu par ESS), les installateurs/ingénieurs en sécurité devraient leur faire part des avantages tangibles.

Les vendeurs malhonnêtes et les entreprises douteuses étaient autrefois relativement courants dans l’industrie de la sécurité. Cependant, le travail des organismes d’accréditation a permis d’améliorer considérablement les normes, mais il est toujours aussi essentiel de communiquer la nature importante de l’accréditation.

Quelle accréditation les clients devraient-ils rechercher ?

Les entreprises sérieuses sont souvent sommes accréditéss NSI Gold, en obtenant cette accréditation via un organisme de certification indépendant qui surveille les organisations fournissant des systèmes et des services de sécurité, des systèmes de détection et d’alarme incendie, des services de sécurité habités et des services de surveillance

Les points clés que vos clients voudront connaître

En faisant appel à une entreprise qui est accréditée par un organisme d’évaluation pour le programme de sous-traitance approuvé (SSAIB par exemple), le client peut se sentir rassuré par l’entreprise :

  • Respecte les règles de santé et de sécurité
  • utilise un personnel dûment contrôlé ;
  • dispose d’une direction et d’un personnel compétents ;
  • dispose d’une couverture d’assurance appropriée pour le type de travail qu’il effectue ;
  • suit les meilleures pratiques en matière de sécurité et que les codes de pratique britanniques et européens ;
  • dispose de locaux adaptés au type de service de sécurité qu’il fournit
  • le personnel est muni de cartes d’identification de la SIA, et
  • qu’ils soient soumis à des inspections semestrielles pour s’assurer qu’ils répondent aux normes attendues.
  • n’utilise que des professionnels à qui l’on peut faire confiance pour tout ce qui concerne la sécurité ;
  • installer des systèmes d’alarme et de sécurité conformes qui ne compromettent pas la sécurité d’un site ou ne contredisent pas les codes de pratique,
  • et capable de réaliser des travaux selon une norme qui répond aux attentes et aux besoins du client.

Il faut veiller à ce que tous les membres de notre personnel en contact avec la clientèle connaissent les avantages de l’accréditation et s’assurent qu’ils sont en mesure de les communiquer au client. Cela signifie souvent qu’ils doivent être confiants pour expliquer en termes simples comment l’accréditation affecte directement la qualité de la sécurité qu’ils recevront.

La prochaine fois que vous investissez dans un système de sécurité, il vaut la peine d’accorder une attention particulière à l’accréditation. Cela pourrait faire la différence entre acheter un produit de qualité qui protège vos biens à long terme ou un produit qui pourrait poser des problèmes dès le premier jour.